Carnet d'aventures 

Découvrez régulièrement le récit de mes nouvelles aventures !

Exposition au festival Natur'images (Tignécourt)

Le weekend du 15/16 avril, je présentai au festival Natur'images (Tignécourt - Vosges) mon exposition "Forêts oubliées". L'occasion de rencontrer un public nombreux et d'échanger sur des questions de biodiversité et de conservation de la grande faune. L'événement a également été l'opportunité de projeter mes images issues du Kenya devant une salle comble et de discuter de la démarche derrière un tel voyage.

Ma projection a fait l'objet d'un article dans Vosges Matin :https://www.vosgesmatin.fr/culture-loisirs/2023/04/27/tignecourt-le-photographe-theo-perville-fait-decouvrir-la-faune-du-kenya-aux-visiteurs-de-natur-images 

Je remercie particulièrement l'équipe du festival ainsi que Fabrice Cahez pour leurs aides et l'organisation ainsi que Patrick Hannelle de Vosges Matin pour l'article ! 

Forêts oubliées
Forêts oubliées

Du haut de sa montagne...

Après avoir bivouaqué près d'un lac dans un vallon peu connu, presque oublié de l'homme, je décide de partir explorer les alpages. Il est encore très tôt, le soleil se lève tout juste. Je me déplace lentement pour ne pas surprendre un animal qui serait couché.

Après de nombreuses minutes de marche, je tombe sur une zone rocheuse. Je prends le temps de l'observer discrètement. Malgré tout, les marmottes ont remarqué mes mouvements. Celles-ci me signalent alors par leurs cris. Tout à coup, un chamois alerté par tout ce bruit se dresse pour mieux comprendre l'origine de cette excitation. Il prit le temps d'observer les alentours sans remarquer ma présence. C'est alors que j'ai pu réaliser des images que j'avais en tête depuis longtemps.

Après cette observation minutieuse, le chamois fit le choix de redescendre de son rocher au bénéfice du doute.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer